Fédération : WWE > Raw
Nationalité : Américaine
Nom réel : Randall Keith Orton
Noms de ring : Randy Orton
Surnoms :
The Legend Killer
The Viper
RKO
L'Apex Predator
Taille : 1m95
Poids : 111kg
Date de naissance : 1 avril 1980
Lieu de naissance : Knoxville, Tennessee, Etats unis
Lieu de résidence :
Temps forts: 1 fois champion du monde poid lourd, 6 fois champion de la wwe, 1 fois champion par equipe avec Edge ( Rated RKO ) , intercontinental champion ,vainqueur du royal rumble 2009, 2 fois OVW Hardcore Championship ( OVW ).
Fédération(s) : Ohio Valley Wrestling; World Wrestling Entertainment
Autres infos: Randy Orton est devenu en 2004 le plus jeune champion du monde de l'histoire de la WWE, il est un catcheur de 3e génération, après son grand-père Bob Orton, Sr. et son père "Cowboy" Bob Orton (son oncle Barry O était également catcheur).[3] Il est devenu avec John Cena l'un des catcheurs le plus populaires de la fédération. Il est l'actuel Champion de la WWE.

Début : 18 octobre 2000

Vie personnel : Il a un frère, Nathan et une sœur, Becky, qui sont tous les deux plus jeunes que lui.
Sa prise de finition, le RKO, reprend les initiales de son nom, Randall Keith Orton.
Randy Orton est marié avec Samantha Speno depuis 2005, et a une fille Alanna, née en 2007.
Il est très bon ami avec Batista.

Prises de finitions:
RKO
Punt Kick
Super RKO

Prises favorites:
Second Rope Jumping Knee Drop
Inverted headlock backbreaker
Jumping Knee Drop
Multiple Belly stomps
Randy Orton Stomps
Kneeling Face Stretch
Kneeling Arm Wrench & kick
Wrenching chinlock
Apron Vertical Suplex
Running Forearm Attack
Standing Dropkick
Jumping Armbreaker
Falling Clotheline
European uppercut
Randy Orton Slam
Randy Orton DDT
Swinging Neckbreaker
Face Stomp
Multiple Hangman's Forearms
Shoulder Block
Big Boot

Entraîné par :
Ron Powers
Gary Jackson
Mark Bland
Jeremy Lightfoot

Equipes et clans :
Evolution (avec Ric Flair, Batista et Triple H) (3 février 2003-2005)
Rated-RKO (avec Edge) (2006-2007)
The Legacy (avec Cody Rhodes et Ted DiBiase) (8 décembre 2008-2010

Managers :
Ric Flair
"Cowboy" Bob Orton
Trish Stratus
Stacy Keibler

Musiques d'entrés :
Line in the Sand de Motörhead (Quand Randy Orton faisait partie de l'Evolution)
This Fire Burns de Killswitch Engage (1 fois) Preuve de son utilisation
Burn in My Light de Mercy Drive
Voices de Rev Theory (actuel)

Biographie : Randy Orton ne s'intéresse pas à grand-chose. A part écouter Metallica ou Pantera et regarder de temps en temps un film, sa vie c'est le catch... sa vie, ou plutôt, comme il le dit lui-même, sa destinée.
Il est facile de comprendre pourquoi. Son père est le Hall of Famer de la WWE, “Cowboy” Bob Orton, son oncle Barry “Barry O” Orton, et son grand-père “The Big O,” le feu Bob Orton, Sr. La plupart des enfants se souviennent de la première fois qu'ils ont joué à la balle ou de leur premier jeu à l'école. Les mémoires de Randy Orton incluent être assis à la table de sa famille à St. Louis Most aux côtés de “Rowdy” Roddy Piper et Greg “The Hammer” Valentine, ainsi que réparer une rampe brisée par l'appui d'Andre The Giant. Il n'avait pas encore cinq ans quand il a regardé son père mettre “Mr. Wonderful” Paul Orndorff K.O. dans le main event du premier WrestleMania, mais il savait alors déjà qu'il voulait devenir une Superstar de la WWE.
Les parents de Randy ont tenté de l'en dissuader: son père l'a même averti que la vie sur le ring signifie une vie nomade loin de sa famille. Mais Randy, voyant comment ses amis percevaient « d'un autre œil » la vie houleuse de son père, se rappelle avoir seulement pensé que cette perspective était « très attrayante et quelque chose que je voulais faire.”
Cependant, il a accepté d'essayer d'autres voies d'abord. Après avoir obtenu son diplôme à la Hazelwood Central High School en 1998 (où il était un catcheur-amateur accompli), Orton s'est enrôlé dans le corps des Marines des Etats-Unis. Il devait y servir quatre ans avant de se concentrer sur sa carrière de catcheur. En réalité, il a été renvoyé un an plus tard pour avoir déserté sans permission à deux occasions (dont une d'une durée de 82 jours) et pour avoir désobéi à l'ordre direct d'un supérieur. Après avoir passé 38 jours dans la prison du Camp Pendleton Base, il a repris sa vie de civil... pour poursuivre sa destinée.
De retour dans sa St. Louis natale, Orton a accompagné son père en backstage à un événement local de la WWE à la fin de l'année 1999. Il a quitté le show avec une opportunité de faire ses preuves à Stamford, opportunité qui s'est bientôt muée en une possibilité de se perfectionner à Ohio Valley Wrestling. Orton s'est rapidement hissé au top d'OVW et en avril 2002, il a officiellement fait ses débuts à la WWE à SmackDown. La Superstar de troisième génération avait fini par réaliser son rêve, bien qu'une longue rivalité avec Mick Foley (et un match Hardcore brutal à Backlash en 2004 dont Orton se souvient comme l'un de ses plus grands matchs) lui ai fourni un nouvel objectif:
Quelle meilleure façon de devenir lui-même une légende de la WWE...si ce n'est de détruire les légendes avant lui?
Depuis ce temps, bien des légendes de la WWE ont succombé à l'offensive de Randy orton. Et bien d'autres suivront.
C'est sa destinée.



03/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour